Back to Top

Self-defense : on défie une prof d'aïkido 🥋

Attaquer pour se défendre : comment assurer sa sécurité dans la rue ? On est parti prendre des cours d’Aïkido avec des professeurs et des maîtres d’arts martiaux et comment vous dire que… Y’a du boulot 🥵 Retrouve les news et interview Konbini ! Konbini est dispo en podcast ► https://podlink.to/konbini-podcasts ► Konbini : https://www.konbini.com ► TikTok : https://www.tiktok.com/@konbini?lang=fr ► Facebook : https://www.facebook.com/konbinifr ► Instagram : https://www.instagram.com/konbini ► Twitter : https://twitter.com/konbinifr ► Snapchat : https://story.snapchat.com/p/dea579ee-3a1c-45ce-af6f-767132b7d7f0 Konbini, thank you for watching !

Comments

Isis M says:

félicitations à Hélène, vidéo très intéressante !

Jul But says:

Une agression c'est le chaos total. A moins d'avoir une longue pratique avec des réflexes qui peuvent être utile.

Etienne BOUSSANGE says:

Hello Konbini, j'suis prof d'arts martiaux également et je vous invite à vous poser une autre question toute aussi pertinente : Les arts martiaux servent ils forcément à se défendre ?
L'Aikido n'a pas pour but de VOULOIR se battre contre des gens, et dans son évolution, son but n'est pas du tout de frapper des gens dans la rue. Pour autant, cela reste un art martial, et réaliste ou non, un art n'est il pas toutefois intéressant à travailler ?
Je conclue en rajoutant que dans "Art martial" il y a "art", et ça, la majorité des gens l'oublient.

Antony D. says:

Pratiquant assidu depuis 2 ans, je comprends le besoin sociétal de toujours vouloir opposer les uns aux autres…mais je le regrette. La pratique de l'aïkido ne cherche pas cette opposition. La preuve, c'est qu'il n'existe pas de compétitions en aïkido. C'est un DO, une voie vers un accomplissement personnel de progression dans sa pratique, le gain en confiance et connaissance de soi. Le "résultat d'efficacité opérationnelle" en situation réelle n'est pas l'objectif, ça peut être un cadeau heureux au cas où… j'adhère au discours d'Hélène Doué .

monseigneur chocolatino-basque - le gogol basque says:

Rien de mieux qu'un cal.12

Matteo Pezy says:

quelle connerie mdr

5136 WasHere says:

Manque un Yon pour compter jusqu'à 5, le monteur …

Alan Chatagnon says:

Elle est où la patate de forrain?

FLOW says:

On prend vraiment les gens pour des cons à combiniou !

Ced88 says:

Quelle connerie

Martin Elec says:

Je n'y crois toujours pas, ça me semble aussi efficace pour se défendre que la zumba

Andre Magalhaes says:

Il y en à toujours qui vienne avec leur compréhension avec le MMA et etc … Mais la vrais question, vous avez deja pratiqué et du MMA et une discipline de self-défense????
Encor une question pour les plus malins, pourquoi dans toutes les armés du monde ont pratique le self défense? 🧐 Moi même ancien militaire dans mon pays et aujourd'hui pratiquement de sports de combat, je connais la réponse… Faut se renseigner les gars. Et désolé pour les fautes d'orthographe car je suis pas né en france lol

Léa Massat says:

Bonne vidéo, félicitations à Hélène 👌🏾

Frédéric says:

C'est vraiment n'importe quoi cette vidéo. Elle anticipe et sait ce que va faire le mec 🤦🏻‍♂️ Comment elle peut faire croire aux gens que c'est efficace dans la rue, c'est grave quand même. Le seul art martial qui peut éventuellement aider dans la réalité, c'est le Krav Maga

Mat Quidam says:

L'Aikido est une discipline respectable à partir du moment où elle ne prétend pas être autre chose qu'un art (minus le côté martial), une gymnastique, une philosophie. Toute prétention autre relève de l'escroquerie.

10 ans pour un shodan d'aïkido, imaginez un peu le coût des licences pour une pratique qui n'apporte aucune valeur ajoutée alors qu'un an de judo, de boxe, de karaté ou de lutte vous rendra 10 fois plus efficace qu'un aikidoka pur jus shodan, nidan ou autre.

fley says:

Ça doit être ça oe

Write a comment

*