Back to Top

10 TECHNIQUES de SELF-DÉFENSE dans la RUE

Aujourd’hui, on part à la rencontre de Brice Postal, instructeur de Penchak Silat. Nous allons voir ensemble les techniques pour faire face à des agressions dans la rue. Le lien vers l’instagram de BRICE POSTAL : https://www.instagram.com/penchak_silat_brysurmarne/?hl=fr #SelfDéfense #PenchakSilat #Agression #SeDéfendre #GregMMA #KaratéBushido #Macabi #Karaté #KaratéDeRue #SelfDéfenseMilitaire #Militaire #MajorGérald #FranckRoppers 🔥 ECOUTER aussi VA+ en podcast : ⤵️⤵️ Deezer : https://bit.ly/37lzT0P Spotify : https://spoti.fi/31kAtIh Apple Podcast : https://apple.co/3j9Kqi2 Google Podcast : https://bit.ly/3lWTjNB ➡️ Et retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : http://bit.ly/315rIkH Facebook : http://bit.ly/31GY0Ds Telegram : https://t.me/valeursactuellesmag Youtube : https://bit.ly/3eMPCtd

Comments

NINPO SS8 says:

JE NECOUTE PAS LETAT VERMINE COLLABO ANTI NATION QUI LAISSE DES HORS LA LOI CLANDESTINS SUR LE TERRITOIRE JE SORS AVEC ARME H24

Stevie Jobie says:

Je suis ancien karatéka (1er dan et champion de France) amateur et boxeur (boxe anglaise depuis l'âge de 8 ans en parallèle du karaté, 47 combats amateur, champion des Flandres et France) amateur, puis enfin professionnel en boxe pieds-poings catégorie lourd-leger….
Je ne crois pas une seule seconde à ces techniques de self défense…..
Pour les personnes qui veulent être en mesure de se défendre (en réalité se battre), je conseille fortement de commercer par la boxe anglaise et faire minimum une vingtaine de combats plein contact (cela se rapproche du combat réel), apprendre à encaisser, gérer son souffle, esquiver, cogner, cela forge le caractère….
Entre l'âge de 9 ans (première bagarre) et 15 ans 1/2 (dernière bagarre avant la majorité) me suis battu une vingtaine de fois, les 3/4 du temps c'était réglé avec la boxe anglaise, une série gauche droite gauche, une esquive, remise gauche droite, une autre esquive, remise gauche droite gauche, avant même de placer un KO, les mecs abandonnaient…
Par contre, 1/4 il y avait des mecs qui étaient plus argneux, là j'allais jusqu'au KO et/ou hors combat avec frappes rotules….
Pour ne citer qu'un exemple, mon frère (boxeur et judoka) et moi sommes retombés sur 2 bagarreurs, j'avais 14 ans et mon frère 12 ans 1/2, mon frère a boxé le plus jeune des deux , il avait entre 13 et 14 ans, moi, j'ai pris le plus âgé , 15 ans 1/2 bagarreur de ducasse, mais assez bon bagarreur, j'ai tenté de le mettre KO en visant le menton et lui exploser le nez, je lui ai balancé facile 20 à 25 coups de poings dans la gueule et une dizaine de coups de pieds, je n'ai jamais réussi à le mettre KO et lui péter le nez, je l'ai finalement mis hors combat avec une frappe tranchant du pieds juste au dessus de la rotule, ensuite je suis venu prendre la place à mon frère, et là, une droite, nez explosé un seul coup de pied au menton, KO et nez explosé en 2 frappes…. Bref, le premier mec j'ai jamais réussi à le mettre KO en une trentaine de coups pieds-poings, et l'autre deux frappes, nez explosé et KO….
Ensuite, mon frère et moi avons discuté de la bagarre, au début de la bagarre quand le mec m'a attrapée par le col de veste, j'avais bloqué son bras droit sous mon bras, il m'aurait été facile de lui placer un yoko-geri (tranchant du pied) sur l'arrière du genou, il ne pouvait rien faire il était bloqué, j'aurais pu lui faire mettre un genou à terre et remonter avec un coup de genou au menton (le combat aurait été règlé en 3 mouvements, je n'ai pas pensé une seule fois à faire cette technique, alors que je la travaillais beaucoup avec partenaires entraînement, au lieu de faire ça, je suis entré avec trois coups de coude, j'ai lâché prise, et c'est là que j'ai boxé en mixant avec mawashi-geri, mae-geri, yoko-geri…..
Bref, à chaque bagarre, y compris après la majorité, jamais ça ne s'est passé comme je le souhaitais….
De plus, faire une béquille avec le genou à l'entraînement dans le fémur c'est facile, ça fait mal, mais dans la rue en combat réel avec l'adrénaline (on perd minimum 50 % de ses moyens), l'agresseur avec l'adrénaline encaisse mieux les béquilles et les coups en général, et c'est beaucoup plus difficile de placer des frappes aux fémurs dans un combat de rue …
Ça n'engage que moi et quelques amis combattants, si vous ne vous êtes jamais réellement battus, si vous n'avez jamais combattu en plein contact, vous n'êtes certainement pas prêts pour le combat de rue avec de la self-defense, excepté si vous mesurez plus de 1m90 pour plus de 100kg et encore ça dépendra de qui sera en face…. Je peux vous garantir avec certitude qu'il y a une sacrée différence entre faire des techniques dans un club de self-défense et le combat de rue…..
À chaque fois que un agresseur est venu vers moi, pour me mettre un coup de genou, coup de boule, une droite, à chaque fois, instinctivement je le suis protègé avec la garde boxe anglaise, j'amortissais les coups, je frappais en me désaxant, en en inspirant et expirant bien (comme sur le ring) avec la boxe anglaise, c'était instinctif, ensuite quand le combat durait, c'est-à-dire plus de 10 secondes (et c'est long 10s en combat de rue !), je commençais à utiliser les frappes coups de pieds bas (rotules, tibias, testicules, col du fémur au plus haut…) en aillant toujours une garde bien haute. ….
Je peux aussi vous assurer avec certitude, que si vous faites de la boxe anglaise et avec quelques combats en plein contact (vous pouvez toujours faire du karaté en parallèle, judo, lutte…. ), Vous serez largement mieux préparés pour le combat de rue, qu'avec des cours de self-défense…..
Déjà savoir encaisser les coups en plein contact, esquiver, frapper en plein contact, gérer son souffle, c'est un sacré avantage…..
Si vous pensez que les cours de self-défense sont efficaces à eux seuls, sans jamais avoir combattu en plein contact, vous êtes totalement utopiques, et vous allez probablement droit à la raclée…..

ShadoK says:

15:30 "Et là qu'est ce qui s'offre à moi … un biscuit"

Panantukan13 says:

Un mec qui te saisie par l’épaule c’est un pote pas un agresseur

MaTTheW_CSGO says:

Le mec est blasé c’est génial

Hernán Ortiz says:

Que fantoche ,

Nicolas Lopes says:

Désolé mais agression au couteau tu ne peux rien faire dans la majorité des cas.
Regarder les explications de Jean Carillo bien plus utile que la self défense

Biron David says:

Dans le Tiers-Monde la vie n'a pas le même prix…. ceci est une évidence.

didier bienassis says:

Mdr …Tout ça c'est d'là merde…ça marche sur des mecs bourrés….c'est une réflexion de "portier" qui a des comptes à rendre….dans la vrai vie…si tu n'as jamais fais de combats de rue casses-toi…ceux qui ont déjà reçu des coups…savent à quoi s'attendre…ils ressentiront moins les coups…. maintenant si on t'embrouille …ne parle pas…ne laisse personne t'approcher…ne pas hésiter…. dès la première parole de l'adversaire….. dès qu'il est à ta porté….il faut surprendre
…détruire… c'est une question de rapidité,de souffle,de détermination…aller au plus simple…ne pas refléchir… oublie le coup de pied dans les couilles…ou la saisie des couilles ..ça marche pas…..le plus gros dommages possible pour l'adversaire….le plus rapidement possible….pas d'enchaînement comme il est dit dans la vidéo …bien trop compliqué ..ça peut fonctionner sur un "bobo"…..quand au couteau…quelle marrade…..casses-toi le plus vite possible….sinon tu as de grande chance de crever ..si possible…sinon…entrer en mode tueur …et peu de personnes en sont capables…..le plus déterminé sera vainqueur….

JM says:

LoL… Dans la rue que la boxe et sont environnement ( matériels etc…) Alors les mecs de la self oui sur un tatamis avec gestes répété etc …
Dans une vraie situation tu as le stress etc …
1,2,3 arrêtez avec vos trucs de tatamis…
Les mecs de la self et de grav magay dans les cages de MMA etc se font vite démonté par les boxeurs etc …

gno says:

Sauf que bcp naissent efféminé

Ai shin says:

C'est lamentable. Pas étonnant que l'instructeur soit un élève de Ropers.

Cywano De Beuwgewac says:

Bonjour on peut encore s'inscrire à des sports de combat à 40 ans ? Merci

Nicolas Methout says:

Exact Antoine voir vidéos de jean Carillon, pas de bullshit self defense

E B says:

j'aime bien

Write a comment

*